Recette pour les gourmands!

Aujourd’hui une petite recette facile à réaliser et à porter de tous, j’ai nommé: Le Gros Bordel!

Voici les étapes pour réaliser un Gros Bordel:

  • Prenez une ville d’une contenance d’environ 3 millions d’habitants, Melbourne fera très bien l’affaire.
  • Versez-y environ 26 millimètres de pluie en moins de 20min…si vous sortez d’une période de sécheresse de plusieurs semaines c’est encore mieux, le Gros Bordel sera plus goûtu!
  • Saupoudrez de glace à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments de la ville (des grêlons de la taille d’une balle de ping-pong feront l’affaire, si vous avez de la balle de tennis c’est encore mieux…).
  • Réalisez cette recette de préférence un samedi après-midi (un soir de semaine peut aussi remplacer avantageusement le samedi)
  • Petite note du chef pour un résultat assuré « Haute Gastronomie »: Bloquez les trams et les trains pour quelques heures…fermez une gare pour toute la soirée si vous en avez la possibilité!

Et voilà, félicitation, votre Gros Bordel est prêt…et savourez le bien car ce plat est très riche et n’est pas à servir toutes les semaines, à Melbourne le dernier Gros Bordel de la sorte remontait à 1971!

Les images du repas après cette petite vidéo de la principale rue commerçante de la ville (!):

Gros bordel en vidéo!

Les photos du journal « Herald Sun »:

Le tram en centre ville

Melbourne la ville du sport par tous les temps

Problème de circulation

Et mes photos:

No worries mate, l’équipe d’aviron qui repère leurs nouvelles lignes

La glace à l’intérieur est très importante

Les toits en vague sont magnifiques…mais retiennent l’eau, ici une des gare principale de Melbourne qui risque d’être fermée encore un petit moment…

Et pour finir une publicité visionnaire (a rip = courant)!

No worries mate, le Gros Bordel n’a heureusement fait aucun blessé sur Melbourne…j’étais personnellement entrain de faire du shopping dans une galerie souterraine quand c’est arrivé…je me marrais bien d’ailleurs en voyant l’eau ruisseler de partout dans la galerie en pensant que les Australiens avaient un peu de mal avec leurs constructions…oups :p

5 réponses à “Recette pour les gourmands!

  1. Impressionnant !
    Décidément, c’est la quinzaine de toutes les catastrophes, après le tremblement de terre au Chili, les inondations monstres en Vendée, et la tête de Narayan après avoir voulu goûter la neige d’un peu trop près…

    Ce qui est impressionnant aussi, c’est comme les Australiens ont l’air « hakuna matata » ! Ca doit être un vrai plaisir : no stress…
    Enfin, j’espère que ça n’a quand même pas transformé ta chambre en bassin olympique ni mis au chômage technique, parce que même avec « no worries » dans la tête, ça peut quand même être embêtant.

    Sinon, je suis super déçue du contenu de ton article : vu le titre, je m’attendais à un vrai truc qu’on mange. Alors, à quand une vraie recette du cru ?

    • De la gastronomie australienne??!! J’ai bien vu un livre sur la « cuisine des prisonniers » quand ils sont arrivés en Australie, mais ça avait pas l’air super appétissant…Je pense leur plat principale c’est saucisse-oignon sur le BBQ…

      Sinon je peux toujours te prendre des photos de Hungry Jack, Spanish doughnut ou encore Lord of the Fries…ça manque pas ici 😉

      Pour la tempête c’est clair que c’est no worries, chez moi aucun problème sauf le coréen qui a inondé le couloir avec la machine à lavé…la moquette est entrain de pourrir, mais no worries…

      Sinon j’ai entendu parler d’un petit milliard de frais à cause des inondations, mais bon principalement les moquettes des magasins à changer je pense (foutu moquette!!!)

  2. Bah y’a bien des gâteaux aux noix de macadamia j’espère ?! Et j’ai aussi entendu parler de meat et sausage pies, par contre là c’est un peu comme la Vegemite que m’avaient ramené Marion et John, on hésite un peu à goûter no ?
    :-F

    • noworriesinoz

      Je te prépare un petit article sur ce que je mange ici à Melbourne! En ce qui concerne les meat pies, ça peut être excellent comme celle que j’avais au delicatessen (boeuf bourguignon inside) ou dégeux quand c’est précuit et réchauffer au micro onde! Pour les Sausages roll…ben euh…no comment! Pour la Végémite, les Suisses ont le Cenovis, c’est la même chose!

  3. PS : j’espère que la moquette a séché !
    Ici aujourd’hui c’était Carnaval, y’avait pluie et vent => résultat : un tas de confettis partout !

Laisser un commentaire